Log-in/Créer un compte
Contactez-nous au +32 9 381 85 00

Grandes surtentions

Le bon type de chemin de câbles au bon endroit

La caractéristique clé d'une installation optimale de porteurs de câbles

Optimisez votre installation de porteurs de câbles et réduisez vos coûts, votre temps de travail et votre impact sur l'environnement. Une installation correctement réalisée est adaptée à l'environnement et aux exigences de charge qui sont en vigueur. En choisissant la bonne distance de support, vous pouvez optimiser davantage votre installation et maximiser sa durée de vie. Avec une distance de support de 4 mètres au lieu de 1,5 mètre, moins de produits sont utilisés lors de l'installation, ce qui signifie également moins de transports des matériaux.

Le système d'acheminement des câbles est aussi important pour l'infrastructure d'un bâtiment que le squelette pour le corps. Avec des échelles à câbles puissantes et fiables de WIBE, on dispose d'une colonne vertébrale solide autour de laquelle on peut construire des solutions. Les échelles à câbles fonctionnelles, qui peuvent être utilisées horizontalement et verticalement, simplifient et rationalisent le routage des câbles. L'évolution est constante. Le développement des produits est sans cesse. Il existe désormais sur le marché des systèmes d'acheminement des câbles pourvus d’un système clic. Ainsi, le temps d'installation est minimisé et des économies supplémentaires peuvent être réalisées. Ainsi, un produit doté des propriétés adéquates répond aux exigences de haute performance, de fiabilité et de rentabilité.

« En adaptant l'installation à la réalité, nous obtenons une installation économique et pérenne, ainsi qu'un impact environnemental réduit », explique Ulf Johansson, Product Manager chez WIBE Group.

Économisez 20 % en allongeant les distances de soutien

 La distance des supports, c'est-à-dire la distance entre les points de suspension, est également un élément important à prendre en compte lors de l'installation. Si les supports sont montés à une distance de 4 mètres au lieu de 1,5 mètre, vous pouvez économiser environ 20 % net. Des distances de support plus longues signifient moins de produits et moins de transports, ce qui permet d'économiser du temps, de l'argent et de préserver l'environnement.

Ajustez la distance en fonction des exigences relatives à la charge maximale. Même si la charge admissible par mètre diminue légèrement, elle est suffisante dans la plupart des cas. En choisissant le bon type de produit et en adaptant la distance de soutien, vous obtenez une installation optimisée et adaptée aux besoins réels. Par exemple, la déflexion maximale est d'un centimètre par mètre de distance de soutien. Cela donne à quatre mètres de distance de support sur une échelle de type KHZSP, plus de 150 câbles 5G1.5. Étant donné qu'il existe des exigences supplémentaires pour prendre en compte la distance de séparation actuelle sur le câblage, nous pouvons affirmer que quatre mètres de distance de support fonctionnent très bien dans la plupart des cas.

Il s'avère qu'il est extrêmement important de commencer par une étude approfondie avant l'installation. Grâce à l'analyse du milieu environnant, il est possible de faire le bon choix de traitement de surface adapté à la classe de corrosivité requise, et donc d'être rentable et de prolonger la durée de vie du produit. Ce choix, combiné à l'utilisation de distances de supportage plus longues, contribue à une installation efficace et fiable, tout en minimisant l'impact sur l'environnement.

Les points d’attention :

  • Réalisez une étude approfondie
  • Choisissez le bon type de traitement de surface en fonction de l'environnement
  • Ajustez la distance de support conformément les exigences relatives à la charge maximale.

Consultez notre e-catalogue